Connexion

PUITS CANADIEN : construire et faire soi-même
Accueil > Le puits canadien > Les avantages d’un puits canadien

Les avantages d'un puits canadien

Découvrez les nombreux avantages d’un puits canadien

vendredi 29 janvier 2010,
par  



Un air sain

La joie de pouvoir filtrer l’air en entrée de puits canadien. Cela permettra d’avoir un air sain qui pourra être nettoyé de tous polles et autres allergisants ou pollutions qui nous entourent.

Une respiration saine tout le temps que vous passerez dans votre habitat soit une bonne moitié de la journée.


Entretien réduit

Aves une bonne conception, l’entretien d’un puits canadien va s’avérer très simple et ne vous prendra que très peu de temps :

  • Vérifier le filtre d’air et le changer si besoin est : une dizaine de fois par an.
  • Nettoyer le puits : une préconisation sera tous les 5 ans.
  • Nettoyer le réseau aéraulique : tous les 2-3 ans, quoique pour ce dernier point, puits canadien ou pas, il faudra le faire.


Un système écologique

Dans un monde où l’on gaspille les ressources naturelles de notre planète, il est bon de trouver un système qui ce veut réellement écologique.

Selon les matériaux que vous choissirez vous pourrez obtenir un bilan écologique vraiment positif pour la ventilation de votre maison.

La seul énergie nécessaire pour la bonne marche de votre puits sera une petite quantité d’électricité. Avec ce léger surplus de consommation, vous verez votre note d’électricité diminuer l’hiver et l’été vous pourrez rafraichier votre habitat en consommant là encore, peu d’électricité.


Durabilité

En choississant bien ses matériaux et en respectant les règles de l’art, votre puits canadien est fait pour durer des dizaines d’années. En prenant vos précautions, en réfléchissant à la conception de votre puits, vos petits enfants seront à même de voir le travail que vous aurez effectuer des dizaines d’années auparavant.

Il n’éxistent actuellement aucun système qui dispose d’une durée de vie comparable à un puits canadien.


Rapport qualité/prix

Un puits canadien fait soi-même dispo d’un rapport qualité/prix qui en feront un choix priviligié pour permettre de réduire sa facture de chauffage et son impact énergétique sur la planète.

En effet un puits canadien offre une solution d’aération de votre habitat tout en réduisant vos dépertissions thermiques. Disposant d’une durée de vie très longue, d’un coût de mise en oeuvre et d’entretien très faible, ce système tiendra sans soucis la distance par rapport à la concurrence.




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Liens | Mentions légales

Editions OJ
SIRET 517 600 789 00013