Connexion

PUITS CANADIEN : construire et faire soi-même
Accueil > Construire > Le plaisir de faire soi-même

Le plaisir de faire soi-même

vendredi 29 janvier 2010,
par  



De grosses économies à la clé

Réaliser un puits canadien soi-même permet de faire d’énormes économies (lire Economisez jusqu’à 60% sur le prix de votre puits canadien). Mais en réalité, cela peut vous apporter bien plus : du plaisir, de nouvelles compétences et surtout la fierté d’avoir réaliser un grand projet par vous-même.


Développement personnel

Vous aurez le plaisir de constater un cheminement personnel presque toujours identique : de la phase initiale emprunte de doutes et d’incertitudes à la phase finale, pleine de fierté et de satisfaction.


Epatez les !

Qu’il est agréable de voir ce bricoleur faire la visite à ces amis et à sa famille. Lui, explique ces choix, donne des conseils, d’un ton modeste qui ne peut dissimuler une grande fierté. Ses amis l’écoutent presque silencieux, posent des questions d’un ton respectueux, n’en reviennent pas du travail accompli, le félicitent sincèrement, en arrivent presque à douter que c’est bien lui qui l’a fait. Tous ont les yeux grands ouverts. Vous verriez leur tête !

Vous aussi épatez vos amis, votre conjoint, vos enfants.


C’est rapide et facile

Vous allez voir, la construction d’un puits canadien est un projet de construction qui apporte beaucoup de plaisir, y compris pendant la conception. Certes, il vous faudra fournir quelques efforts. Mais un puits canadien est facile à réaliser (quand on sait comment faire : le puits canadien du concept à la mise en oeuvre). En choississant bien vos matériaux et avec le bon matériel, la construction d’un puits canadien peut être très rapide.


Bricoler c’est bon pour le moral=

Réaliser un tel projet soi-même est vraiment bon pour le moral. Se prouvez à soi-même qu’on peut le faire permet d’acquérir une nouvelle confiance en soi. C’est véritablement une thérapie. Et pour ceux qui n’ont jamais vraiment bricolé, vous allez probablement trouver là une nouvelle passion.




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Liens | Mentions légales

Editions OJ
SIRET 517 600 789 00013