Connexion

PUITS CANADIEN : construire et faire soi-même
Accueil > Construire > Economisez jusqu’à 60% sur le prix de votre puits canadien

Economisez jusqu'à 60% sur le prix de votre puits canadien

Vous avez pour projet de faire un puits canadien pour faire des économies. C’est un excellent choix, un puits canadien présente de nombreux avantages (voir sur le même site, "les avantages d’un puits canadien"). Peut-être avez-vous contacter des professionnels et déjà reçu quelques devis ? Peut-être avez-vous trouvé que les prix étaient élevés ? un peu trop élevés ? C’est souvent une réaction habituelle et en tous cas naturelle.

vendredi 29 janvier 2010,
par  



Le devis des professionnels

Il intègre le prix des matériaux (conduits, puits, fixation, fournitures, finitions, etc.) et le prix de la main d’œuvre. Le professionnel intègre des frais généraux, les charges sociales et une marge supplémentaire. C’est normal, il doit gagner sa vie comme tout le monde. Au résultat, le prix peut sembler exagéré au premier abord. Il n’y a là aucune exagération mais seulement l’addition de frais tout à fait réels.

Soit vous n’avez pas envie de construire ce puits canadien et vous avez les moyens de payer, la solution est de recourir à cet artisan. Soit vous avez envie de faire quelque chose de vos mains (Lire Le plaisir de faire soi-même) ou vous n’avez pas de gros moyens, la solution est de le faire vous-même.


Calcul de rentabilité

L’avantage de passer par un professionnel pour réaliser un puits canadien est qu’il vous fournira un étude de rentabilité.

Attention à bien prendre le temps d’analyser cette étude et de bien vous faire expliquer les choses. il est très facile de rendre un puits canadien encore plus rentable qu’il ne l’est réèllement. Cela vous évitera des déconvenues en recevant votre note de chauffage.


A découvrir
Page
48
Points à observer lors des calculs de rentabilité



Faire soi-même

En réalisant vous-même, l’économie est très importante. Vous pouvez réduire la facture par deux, voire économiser 60% ou plus. Même si vous n’avez jamais entrepris de grands projets de bricolage, la facilité de construction d’une terrasse en bois - lorsque l’on a le savoir-comment-faire - permet de se lancer sans craintes (lire Réaliser un puits canadien est-il à la portée d’un débutant ?).

Le guide indique les prix moyens des matériaux, ce qui vous permet de faire une première estimation du coût et de le comparer à vos devis d’artisan.


A découvrir
Page
23
Prix des conduits pour un puits canadien






Suivre la vie du site RSS 2.0 | Liens | Mentions légales

Editions OJ
SIRET 517 600 789 00013